Le Secret du Poids #1

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Chose promise, chose due.

Aujourd’hui je vous parle du livre « Le Secret du Poids »  (Florence Delorme, Ed. DĂ©lorme).

Celui-ci est un livre clair et concis, il explique et rĂ©explique en long et en travers cette mĂ©thode pour ne plus avoir de doutes Ă  l’heure de l’appliquer avec plusieurs exemples pratiques et il sert de grand appui pour les personnes qui veulent suivre cette mĂ©thode (ce n’est pas un rĂ©gime proprement dit car il n’y a pas d’interdits).

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L’avantage de cette mĂ©thode c’est qu’elle est valable pour les personnes dĂ©sireuses de perdre du poids, de maintenir son poids idĂ©al et mĂȘme pour les personnes qui veulent gagner quelques kilos (parce que oui, elles existent aussi !).  Elle se base sur le comptage des calories, alors pas d’aliments interdits,  on peut manger tout ce que l’on veut avec l’unique condition de ne pas dĂ©passer notre budget calorique.

On part du principe qu’une femme Ă  besoin de 1800 calories par jour en moyenne, alors chaque jour on note les calories correspondantes Ă  tout ce qu’on mange pendant la journĂ©e (au dĂ©but ça peut paraĂźtre un peu compliquĂ©, mais normalement on prend vite l’habitude) et Ă  la fin on a l’apport calorique total pour la journĂ©e. Si on a consommĂ© plus de 1800 calories on est en dette calorique et si on a consommĂ© moins on est en remboursement calorique.

Exemple pratique : comme plus haut,  on part du principe des 1800 calories. Hier on a Ă©tĂ© plutĂŽt gourmandes et Ă  la fin de la journĂ©e on a eu un apport calorique de 2100 calories, alors on doit 300 calories (1800 – 2100 = -300) qui s’ajoutent Ă  notre dette. Aujourd’hui, par contre, on a un petit appĂ©tit alors Ă  la fin de la journĂ©e l’apport total est de 1500 calories, donc on a rĂ©ussi Ă  rembourser 300 calories (1800 – 1500 = 300). Alors on en est oĂč ? On avait -300 calories de dette et on a 300 calories de remboursĂ©es, ben on est Ă  zĂ©ro ! On a remboursĂ© les calories qu’on devait !

Pour faciliter le comptage il y existe une application que vous pouvez télécharger gratuitement « LSDP App» 

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En bref, la mĂ©thode est simple et encourageante pour celles qui n’arrivent pas Ă  se motiver pour la perte de poids et une forme de maintenir son poids.

Mais je fais quand mĂȘme un ⚠ appel au bon sens ⚠

  • Mangez Ă©quilibrĂ© (1800 calories de tartines au Nutella ne vont pas vous caler, donc vous aurez faim) et variez vos aliments afin de prĂ©venir les carences, car Ă  quoi ça sert d’ĂȘtre mince si on est malade ?
  • Pratiquez une activitĂ© physique rĂ©guliĂšre : allez marcher, faites un tour Ă  la piscine, laissez vous tenter pour une balade en vĂ©lo


De mon cĂŽtĂ© il y a deux jours que je note toutes les calories journaliĂšres sur l’application du tĂ©lĂ©phone. Pour ma part ce n’est pas pour une perte de poids sinon parce que j’étais curieuse de savoir combien de calories je consomme  par jour, surtout aprĂšs tous les changements alimentaires que j’ai fait ce dernier temps,  et je me rends compte que je suis naturellement vers les 1800 calories en mangeant vraiment de tout et bien Ă©quilibrĂ©. En plus je suis un  programme sportif 5 fois par semaine, je peux vous dire que je mange vraiment Ă  ma faim alors je crois que c’est faisable !

Il y a entre vous des filles (ou des garçons) qui on testé cette méthode ? Et, comment ça se passe chez vous ? Tous les témoignages sont les bienvenus!

Merci de m’avoir lu et à bientît sur un autre article!

* Merci Ă  Editions Delorme de m’avoir offert ce livre pour pouvoir Ă©tudier la mĂ©thode et la partager avec vous *

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10 réflexions sur “Le Secret du Poids #1

  1. J’ai commencĂ© la methode ya 1 mois 1/2 aprĂšs mon ablation de la thyroĂŻde. Avant ça j’ai fait beaucoup de rĂ©gimes, j’ai Ă©tĂ© suivi par des professionnels mais rien Ă  faire je perdais peu et reprenais toujours le double.et bien sĂ»r pleins d’aliments interdits. ..!!
    Aujourd’hui j’en suis presque Ă  6 kgs en mangeant correctement bien sĂ»r mais si je veux me faire 1 glace je ne culpabilise pas!enfin j’adore. Et je ne fait pas encore de sport (obligĂ©e d’attendre encore 1 peu) mais je conseille vraiment cette mĂ©thode qui fonctionne super bien! Donc qu’une chose Ă  dire : Merci Florence Delorme !! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai commencĂ© le secret du poids le 15 Janvier 2015 … À ce jours j’ai perdu 20 kilos .. je fais egalement 5 h de vĂ©lo par semaine…
      Comme je lui ai dĂ©jĂ  dit …
      Merci Florence

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  2. Je suis menauposee depuis longtemps, je suis la mĂ©thode depuis quelques semaines, j’ai perdu 3 kg rapidement mais bien en dessous des 1800 calories mais j’ai faim ! Depuis 158 je frĂŽle les 1800 et je ne perds plus rien !!! Y a t’il des recommandations pour les femmes « agees » ???
    Je fais pourtant du sport en salle 4 jours par semaine, plus du vélo et de la marche.
    Merci de votre aide

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    1. Coucou DUPLOUICH peut ĂȘtre tu devrais parler avec ton mĂ©decin traitant pour savoir s’il y a des aliments qui ne correspondent pas Ă  ta situation. Je vais essayer de faire des petits articles avec des recettes Ă  moins de 1800 calories qui calent bien vous verrez que c’est possible de manger et ne pas avoir faim avec moins de 1800 calories. 🙂

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  3. Expliquez-moi… J’ai commencer Ă  suivre cette mĂ©thode avec l’application sur mon port je n’ai encore rien perdu… Pourtant je ne dĂ©passe jamais les 1800 calories par jour je fais plus ou moins 1200 calories, mĂȘme des jours Ă  moins de 1000 calories. Sur l’Ă©cran mes calories diminuent avec mes kilos mais pas sur la balance… Est-ce normal ou alors cette mĂ©thode n’est pas faite pour moi???… Merci de m’aider

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    1. Bonjour COCOTTE, avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas docteur, ni nutritionniste ni diététiste et que tous mes commentaires sont basés sur mes expériences personnelles et celles de mon entourage.
      Est-ce que vous mangez Ă©quilibrĂ©? C’est trĂšs important de ne pas sauter des repas pendant la journĂ©e (l’idĂ©al serait petit dĂ©jeuner, dĂ©jeuner, goĂ»ter et dĂźner). C’est mieux de repartir la consommation journaliĂšre en plusieurs fois pendant la journĂ©e que manger tout d’un coup.
      Une autre petite question, faites-vous une activité physique réguliÚre? Faire du cardio aide à brûler les graisses stockés.
      Faites attention avec les jours Ă  moins de 1000 calories car ce n’est pas recommandable pour l’organisme, mĂȘme si on a trĂšs envie de perdre du poids ça ne sert pas Ă  grande chose si finalement on risque de tomber malades.

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